Bruce Springsteen
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Sirius Satellite Radio (E Street Radio), 04 octobre 2007

Conversation avec Dave Marsh



****

THE PROMISED LAND

****

Sirius Satellite Radio (E Street Radio), 04 octobre 2007
The Promised Land, sur l'album Darkness On The Edge Of Town, toujours une chanson de base dans un concert de Springsteen. Vous écoutez une conversation backstage entre Bruce et le critique rock Dave Marsh, en exclusivité sur E Street Radio Sirius 10.

L'autre façon pour Darkness de faire son retour est que cette année équivaut pour Darkness à ce qu'a représenté en 2005, l'année 1975 pour Born To Run.

Oui. Nous avons travaillé dessus, nous avons fouillé dans nos archives de Darkness, nos sept années d'archives et puis d'autres choses. Et si nous pouvons monter un truc qui mette un peu en valeur ce disque, peut-être que nous aurons l'occasion de le sortir.

Cette époque-là était intéressante pour vous et pour le pays, car le pays allait mal, comme maintenant, dans le sens où il se tournait vers de grands changements. C'était une période de crise, en grande partie une crise économique. C'était une époque bizarre, avec les otages et tout ce non-sens. C'était une époque intéressante, qui arrive jusqu'à nous, en flottant depuis l'horizon.

Je pense que c'est juste la musique qui s'est révélée être pertinente, car j'étais conscient de faire de la musique d'adulte. En même temps, nous jouons les morceaux de Born To Run, qui passent toujours aussi bien. Nous avons joué Jungleland ici et durant la tournée et j'ai l'impression, vous voyez, que le morceau sonne différemment au fil du temps. C'est une des meilleures choses que j'ai écrites.

****

JUNGLELAND

****

Sirius Satellite Radio (E Street Radio), 04 octobre 2007
Une performance captivante de Jungleland sur E Street Radio Sirius 10. Nous sommes backstage avec Bruce Springsteen et l'écrivain Dave Marsh, en train de parler du Magic Tour et du changement à l'intérieur du E Street Band, Charlie Giordano remplaçant Danny Frederici aux claviers.

Vous avez un groupe légèrement différent, étant donné que Danny Frederici ne fait pas la tournée et que Charlie Giordano le remplace. Quand je regarde la scène, d'un point de vue du public, du moins, c'est une expérience chargée d'émotions. Car Danny est un type très mélancolique sur scène et dans la vie.

Une des choses importantes, c'est le groupe. Je joue avec Danny depuis 40 ans et avec Steve depuis aussi longtemps. Je veux dire que ce groupe de personnes, ce groupe spécifique d'individus, au même endroit, au même moment, est une chose rare aujourd'hui. C'est une chose unique et c'est pour moi une grande source de plaisir et de joie. Et nous avons tous eu nos hauts et nos bas au cours des années. Nous avons rencontré les mêmes problèmes que les autres groupes de rock, mais je pense que ce qui a fonctionné différemment dans notre groupe, c'est que les membres se sont vraiment préoccupés les uns des autres. Si quelqu'un avait des ennuis, il y en avait toujours un autre pour s'occuper de lui, d'une certaine façon. Cela nous amène à 30, 40 années sur la route et nous sommes tous ensemble, dans ce même endroit, continuant à jouer. Le groupe est simplement une unité extrêmement vitale et puissante.

****

PROVE IT ALL NIGHT

****

Je ne pense pas que quelqu'un qui suit ce groupe depuis si longtemps puisse l'accepter comme une simple addition d'individus ?

Je crois que quand Danny est rentré chez lui, au milieu de la tournée, la sensation fut très inhabituelle. Parce que je n'avais jamais joué avec le E Street Band sans Danny, vous comprenez ? Cela n'était juste "jamais arrivé avant". Et Charlie est arrivé - et vous savez que j'ai vécu une grande expérience avec Charlie pendant la tournée des Seeger Sessions. Il est arrivé, s'est avancé et a commencé à jouer. Et pour les répétitions, il n'a eu littéralement besoin que d'un soir. Il s'est assis à côté de Danny, ils ont travaillé pendant un bon moment ensemble et il est monté sur scène et a commencé à jouer. Et il a fait un boulot fantastique.

Et Charlie s'intègre d'une façon particulière, car il ne joue pas seulement des claviers et de l'accordéon...

C'est également un grand musicien. Il est connu de partout, à New York depuis toujours. Et il est arrivé et a intégré le groupe. Il a merveilleusement bien joué avec le Sessions Band, donc il avait déjà établi un contact avec une bonne partie de notre public. Et je pense qu'il a simplement géré tout cela avec beaucoup d'élégance.

Mais il possède la personnalité qui s'intègre avec n'importe quel groupe musical de personnes.

Oui, c'est un merveilleux musicien. Il a été très utile, il nous a été très utile. Et Danny, nous sommes heureux de vous l'annoncer, se porte bien, va très bien en ce moment. Donc tout le monde est très content de cette nouvelle. D'après ce que je sais - j'ai eu quelques conversations avec lui - il va essayer de reprendre la tournée sur ce leg et je l'attends avec impatience.

****

IF I SHOULD FALL BEHIND


Lu 2456 fois