Bruce Springsteen
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Backstreets, 16 avril 2008

The Backstreets Interview



****

Nous trahirions nos lecteurs si nous ne vous posions pas de questions sur les futures sorties... Nous avons tout entendu, d'un Magic Part II, à une édition spéciale de Darkness, jusqu'à un album pour Noël.

Concernant certaines choses que nous avons enregistrées pour Magic... il y en avait beaucoup et je tiens à les revisiter pour, ensuite, sortir quelque chose... quelque chose pour le public de façon rapide... beaucoup plus rapide que ce que j'ai fait par le passé. Il y a aussi Tracks II, qui traîne sur une étagère, mais je ne crois pas que vous verrez ces deux projets sortir cette année de toute façon. Je suis plus confiant pour Darkness, pour une sortie similaire à ce que nous avions fait pour (le trentième anniversaire de) Born To Run. Vous savez, ces chansons ont constitué une telle base pour ce que représente ma musique, ces trois dernières décennies, qu'elles restent encore les références de ce que j'essaye de dire, aujourd'hui plus que jamais.

Et l'album de Noël ?

Oui, c'est quelque chose dont je vais m'occuper après les élections. J'aimerais le faire rapidement, peut-être avec les musiciens des Seeger Sessions, ou peut-être avec eux et les membres du E Street Band. Je veux l'enregistrer live et rapidement pour arriver à saisir ce que nous ressentons quand nous arrivons à une fête de Noël et que les gens ont déjà trois verres d'avance sur vous.

Ce ne sera donc pas du matériel original ?

Non, je l'ai déjà dit, j'ai toujours pensé qu'il y avait des trésors cachés dans ces vieux show de Rankin-Bass (18) de fin d'année.

Vous voulez dire comme Rudolph, le Reine au Nez-Rouge ?

En effet, Rudolph et sa suite pour le Nouvel An, ainsi que Santa Claus Is Comin' To Town et bien sûr The Year Without A Santa Claus.

Et vous feriez des reprises...

Je me penche encore sur le choix des chansons, mais je pense que les thèmes exprimés dans ces anciennes émissions spéciales sont tout à fait adaptés à la situation actuelle. La lutte de Kris Kringle contre l'autoritarisme anti-jouets du Burgermeister... l'altérité de Bumble-Beast... les problèmes d'identité sexuelle et d'isolement de Hermey... Le manque de confiance du Père Noël en ce monde. Il y a beaucoup de choses à exploiter et à transformer en une bonne musique de Noël, rétro et entraînante.

On attend avec impatience. Merci de nous avoir accueillis.


Avec plaisir. Rappelez-vous "Oui, nous le pouvons".

****

NOTES

(1) Ministre de la Justice de 1961 à 1964, sénateur de New York de 1965 à 1968. Candidat Démocrate à l'élection présidentielle de 1969, il a été assassiné en 1968.

(2) Partisans de la guerre à tout prix.

(3) Homme d'affaires et philanthrope américain

(4) Fondateur de la chaîne de supermarchés Wall Mart

(5) Fondateur de Microsoft.

(6) Fondateur de l'association Vietnam Veterans of America.

(7) Hôpital militaire de Washington.

(8) Ancien conseiller en chef et stratège politique de George W. Bush.

(9) Groupe de vétérans du Vietnam ayant mis en cause les états de service de John Kerry.

(10) Journaliste et présentateur vedette sur la chaine CBS.

(11) Réalisateur du documentaire Fahrenheit 9/11.

(12) Sénateur du Massachussets depuis 1985 et candidat Démocrate à l'élection présidentielle 2004, soutenu par Bruce Springsteen.

(13) Sénateur de Caroline du Nord de 1999 à 2005 et vice-candidat Démocrate à l'élection présidentielle 2004.

(14) Bande dessinée américaine, créée en 1940 et publiée chez DC Comics, dont les héros tirent leur pouvoir d'un anneau vert en forme de lanterne.

(15) Agence Fédérale des Situations d'Urgence.

(16) Astronaute américain et sénateur Démocrate de l'Ohio de 1974 à 1999.

(17) Vice-président de George W. Bush.

(18) Maison de production spécialisée dans les films d'animation pour Noël.

****

Photographie Danny Clinch

Lien Backstreets

1 2 3



Lu 1082 fois